webleads-tracker

Comment sensibiliser et former aux exigences spécifiques du digital ? Comment mettre le digital à la portée de tous ?

Dorénavant, l’entreprise joue un rôle clef dans la formation et l’éducation aux techniques numériques. En interne, il devient primordial de mettre ces outils à la portée de tous, en démythifiant le digital au travail. En externe, l’entreprise doit faire savoir à ses collaborateurs qu’elle dispose d’experts aguerris et qu’elle met en place des programmes de formation pour les aider. En effet, chaque entreprise dispose d’un budget formation obligatoire. Il est aujourd’hui possible faire financer intégralement cette formation grâce à différents dispositifs destinés à financer ces formations :

  • DIF (Droit individuel à la formation)
  • CIF (Congé individuel à la formation)
  • Plans de formation

 

Notre conseil :

  • Favoriser l’intégration au sein de votre entreprise d’experts dont la mission consiste à évangéliser, éduquer, faire du « mentoring » et encadrer vos employés.
  • Développer la mise en place de programmes d’éducation/formation au digital. En effet, toutes les innovations digitales que nous vivons au quotidien dans notre vie personnelle doivent aussi devenir une part de la vie professionnelle et fonctionner dans l’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Emmanuel Faure

Vous souhaitez un audit de votre stratégie digitale ? Cliquez ici