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Comment transformer un visiteur prospect en client ? comment optimiser le taux de transformation dans mon parcours client ?

La presque majorité des internautes visitent un site et repartent sans transformer (achat, prise de contact, qualification).

Le retargeting est une technique du marketing comportemental qui permet d’afficher des publicités personnalisées, au format bannière, sur les pages web d’un internaute après sa visite sur un site ou plusieurs sites. Un simple script placé sur votre site permet de positionner un tracker (cookie) sur l’ordinateur de vos visiteurs. Vous pouvez ainsi rester en contact avec vos prospects et leur afficher des messages sur d’autres sites qu’ils visitent sur Internet.

Cette méthode renforce les campagnes SEM et permet aux annonceurs de gagner des leads en incitant les visiteurs à revenir sur leur site, après leur passage. Cette technique touche les prospects les plus chauds dans la mesure où ils se sont déjà intéressés aux produits et services de l’annonceur. Elle permet de reprendre le contact avec des personnes qui sont passées sans laisser de coordonnées par exemple.

Le retargeting ou reciblage publicitaire permet de présenter à nouveau vos produits et services, consolide votre présence sur le chemin de vos visiteurs, augmente votre taux de transformation, et renforce votre notoriété. La précision de ces données permet également la mise en place d’études de marché afin de déterminer le parcours et les sites consultés par vos visiteurs après leur passage sur votre site.

A propos de Emmanuel Faure

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