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Comment mieux comprendre le comportement de mes visiteurs pour mieux agir ?

Mesurer précisément le trafic d’un site web est désormais indispensable. C’est l’analyse de trafic qui vous permettra de prendre les meilleures décisions pour votre stratégie emarketing.

Mesurer vos objectifs KPI

Comprendre qui sont vos visiteurs

Mesurer le retour de vos campagnes marketing : SEO, SEA, SMO, E-mailing, pub off-line

Repérer les problèmes d’ergonomie

Organiser le reporting

….,

Si les solutions d’audience se sont démocratisées encore faut-il savoir les utiliser pour en tirer le meilleur parti…

Les actions digitales sont intrinsèquement (techniquement et nativement) mesurables et elles possèdent leur KPI propres via les différents outils d’analyse statistiques disponibles (type Google Analytics, Facebook Insights, etc.)

En revanche, il est nécessaire de :

  • Ne pas se baser sur des KPI uniquement quantitatifs, des éléments qualitatifs sont importants (enquêtes, eyetracking, entretiens, groupes)
  • Ne pas multiplier les KPI mais choisir les plus pertinents en rapport aux objectifs visés au préalable, il vaut mieux en avoir peu mais de bons que « plein »
  • Ne pas focaliser les aspects ROI sur l’unique plan digital car le digital doit être intégré comme média/canal dans le mix marketing/com et non pas isolé en tant que tel

 

 

 

A propos de Emmanuel Faure

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