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Comment mettre en place un réseau de partage maîtrisé au sein de mon entreprise ?

La mise en place d’un réseau social d’entreprise répond au besoin de créer, d’améliorer ou de renforcer la collaboration entre les acteurs à l’intérieur de votre société.

Les membres d’un réseau social d’entreprise, les employés d’une entreprise, ses clients, ses actionnaires ou ses partenaires sont liés par une plateforme applicative et regroupés en communauté à des fins professionnelles.

Un réseau social offre à l’entreprise la possibilité d’améliorer ses processus métiers : diminuer ses délais, favoriser ses transferts de compétences, fédérer ses équipes, encourager la communication interne, permettre des prises de décision plus rapides.…  L’utilisation d’un réseau social d’entreprise peut également contribuer à réduire les charges : diminution de papier, baisse des déplacements, possibilité de mettre en place un système de télétravail…

La réussite et la pérennité d’un RSE dépendent de l’adéquation entre la méthodologie, la culture, l’organisation de l’entreprise, l’accompagnement humain, la communication globale autour du projet RSE au cours des différentes étapes de sa mise en place.

Quelques exemples d’utilisation d’un RSE :

  • Pour le  recrutement, avec le développement d’ espaces de communication entre le service RH, les candidats, les ambassadeurs de la marque.
  • Pour la gestion de projets, avec différentes équipes localisées dans des bureaux et des pays différents grâce aux outils de partage des agendas et des cahiers des charges, immédiatement accessibles aux chefs de projet quel que soit leur emplacement.
  • Pour communiquer avec l’ensemble de son équipe de façon conviviale, par le biais de plateformes mobiles ou des TV de salles de réunion.

A propos de Emmanuel Faure

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