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Comment identifier mes ambassadeurs et les engager ?

Au sein de votre écosystème, certains acteurs influents comptent plus que d’autres. Il est donc nécessaire de pouvoir identifier rapidement les contacts les plus disposés à apporter une véritable valeur à votre entreprise (clients, prospects, partenaires, blogueurs, journalistes, influenceurs, geeks, membres actifs de forums ou de réseaux sociaux). Ces différents acteurs sont capables d’assurer une part non négligeable de votre « recrutement » communautaire.

Une fois ces profils identifiés, vous pouvez développer vos relations en qualité et en quantité. Ils relayeront l’information, vous permettront d’obtenir de la visibilité, et contribueront à alimenter  les échanges au sein de votre communauté.

Vos ambassadeurs sont vos meilleurs atouts pour le développement de l’activité de votre entreprise mais encore faut-il être en mesure de comprendre et de maîtriser parfaitement le fonctionnement des mécanismes d’identification et d’engagement.

Nous vous accompagnons à chaque étape de la mise en place d’une stratégie de relations avec vos ambassadeurs. De l’exploitation de vos données et contacts internes (emails, réseaux sociaux, évènements), jusqu’à l’implication globale de votre entreprise au sein de l’ensemble de votre écosystème.

A propos de Emmanuel Faure

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