webleads-tracker

Comment faire vivre à mes prospects/fans/clients une véritable expérience utilisateurs ?

L’explosion de nouvelles expressions décrivant les expériences des utilisateurs et leurs interactions avec les objets numériques traduit l’importance de la prise en compte de ces expériences numériques. Expérience utilisateur, User Centered Design, User Centric, ergonomie… Ces expressions reflètent avant tout la volonté de replacer l’utilisateur final au centre de la problématique de conception et d’utilisation d’un produit.

L’expérience utilisateur renvoie à l’ensemble des évènements, des situations, des sensations, que l’utilisateur est amené à vivre face à un objet numérique. Celle-ci marquera de manière durable, positivement ou négativement, ses souvenirs. Pour cela il faut travailler bien des points :

  • L’accessibilité : accès aux contenus en ligne par tous
  • L’intuitivité : facilité d’utilisation et d’appropriation
  • La crédibilité du discours : choix éditoriaux clairs et efficaces
  • La fiabilité :  fonctionnement sans « bugs »
  • La sécurité : confidentialité des données fournies
  • L’ergonomie : facilité de navigation
  • Le design : choix de la charte graphique

 

A propos de Emmanuel Faure

Vous souhaitez un audit de votre stratégie digitale ? Cliquez ici