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Comment être sûr que mon interface mobile touche le maximum de publics ?

Proposer une seule version du site Web censée s’adapter à tous ces terminaux est utopique. Cela revient à faire des compromis qui ne seront pas satisfaisants pour l’utilisateur. Il est en effet difficile d’envisager une interface Web unique, confortable à la fois sur les petits et grands écrans : soit le site sera étriqué sur grand écran avec des boutons surdimensionnés, soit il faudra sans cesse zoomer dans la page pour pouvoir lire le contenu sur un petit écran.

Nos interfaces ne peuvent plus rester figées et doivent dorénavant s’adapter à n’importe quel support de consultation d’un site web. Les solutions que nous préconisons sont conçues pour s’adapter aux différentes tailles d’écran et aux différents terminaux (navigateur, tablette, mobile, télé connectée …).

Le Responsive Design permet de répondre à cette problématique. Plutôt que de concevoir un gabarit unique faisant le grand écart pour convenir aux différents contextes, le responsive design permet de construire un site « responsive » qui change de forme selon le contexte et selon la taille de l’écran.

A propos de Emmanuel Faure

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