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Comment élaborer un contenu pertinent pour ma marque qui permettra de faire parler d’elle et d’aider à la viralisation ?

Le terme anglais Brand Content renvoie aux contenus produits directement par une marque à des fins de communication publicitaire. Il désigne les contenus éditoriaux (conseils, articles pratiques, forums, reportages…) proposés sur Internet, supports papier ou en TV, mais peut également prendre la forme de nombreux autres contenus (vidéos, jeux, expositions, livres, etc.).

Toutes les entreprises ou presque ont adopté Facebook, mais certaines arrivent à mobiliser plus de fans que d’autres. Pourquoi ? La réponse est souvent toute simple : les gens écoutent ceux qui ont quelque chose d’intéressant à dire. Transposé au monde du Web, ce quelque chose renvoie au contenu. La stratégie social media est intimement liée à une stratégie de production et de diffusion de messages postés et relayés sur la toile. La production de brand content permet :

  • D’affirmer une image ou un positionnement
  • De démontrer une expertise
  • De créer du trafic et de l’ audience et donc une exposition publicitaire plus ou moins directe pour la marque.

Le véritable challenge de toute marque est d’installer une stratégie éditoriale efficace, capable de générer de l’engagement et de l’engouement de la part de sa communauté.

 

A propos de Emmanuel Faure

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