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Pourquoi développer le dialogue avec vos prospects ?

Les réseaux et communautés sur Internet sont des outils particulièrement adaptés au marketing conversationnel qui consiste à établir un dialogue avec le client pour travailler la qualité de la relation et de mieux connaître le client.

Pour améliorer la performance de vos dispositifs marketing, la scénarisation de vos messages est essentielle. Il faut plusieurs contacts avec vos prospects pour engager une relation partenariale et/ou commerciale. L’expérience a montré que les performances de transformation de prospects en clients était boosté par un marketing conversationnel interactif bien pensé.

Le Marketing Automation (qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine) et les programmes de Lead Nurturing (la « mise sous couveuse de prospects », procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce) sont des leviers clés pour l’optimisation des performances commerciales de vos canaux interactifs (emails & réseaux sociaux).

A propos de Emmanuel Faure

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