L’affiliation consiste à déterminer un ensemble de sites partenaires de même nature qui jouent un rôle de générateurs de trafic et d’affaires. Le site initiateur du programme est dénommé « l’affilieur » et les sites partenaires adhérant au programme, les « affiliés ».

Les sites partenaires ou affiliés, affichent des éléments visuels ou des liens texte qui pointent vers le site affilieur et lui créent donc une notoriété et du trafic. En contrepartie, le site marchand reverse une commission sur les ventes réalisées grâce à ces liens ou un montant fixe par visiteurs ou contacts commerciaux générés

La coregistration est une technique issue du marketing digital qui consiste à proposer à l’internaute de compléter un formulaire et cocher une case pour s’abonner à la newsletter d’un annonceur et suivre ses actualités.

La proposition additionnelle d’abonnement peut se faire dans le cadre :

– d’un abonnement à une newsletter
– de la participation à un jeu-concours
– d’une inscription à un service
– d’un achat …
En tirant profit de la dynamique d’abonnement, cette technique permet également d’instaurer une relation gagnant-gagnant entre le site affilieur et les autres sites affiliés.