Facebook, Twitter, Google+…

Cette formation a pour but de dispenser les bases pratiques et théoriques concernant le web social grand-public (Facebook, Twitter, Google+, …). Un focus est réalisé sur les usages  suivants : s’informer, faire de la veille, gérer son image, communiquer, vendre et développer sa relation client.

Établir sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux

  • Du web au web social
  • Définir la stratégie Social Media
  • Réaliser un audit interne et externe
  • Définir la stratégie du Social CRM
  • Cibler selon le degré de maturité des clients / prospects
  • Evaluer son budget
  • Prioriser les réseaux d’influence
  • Engager le dialogue avec les communautés

Réussir sa stratégie d’influence sur les principaux réseaux sociaux

  • Etre influent sur Facebook, réseau des réseaux
  • Etre influent sur Youtube, plateforme vidéo
  • Etre influent sur Twitter, média de l’instantanéité
  • Etre influent sur Google+, le service +
  • Etre influent au-delà des principaux réseaux sociaux

Meilleures pratiques Web Social

  • Intégrer du web social sur son site
  • Gérer un bad buzz
  • Mobilité et réseaux sociaux
  • Contrôler et suivre les résultats

Cas pratique

Utilisation des réseaux sociaux

Objectif général

S’approprier les connaissances  essentielles pour tirer profit du web social grand-public.

Objectifs pratiques

  • Comprendre le web social.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser le développement de son business sur le web social.
  • Partager les meilleures pratiques.

1 JOUR – 1750 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.
Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie.
Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.