LinkedIn, Viadeo…

Cette formation a pour but de dispenser les bases pratiques et théoriques des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo, …). Un focus est réalisé sur les usages suivants : gérer son image, s’informer, faire de la veille, communiquer et vendre.

Panorama des réseaux sociaux professionnels

  • Comprendre les réseaux sociaux professionnels
  • Mythes et réalités
  • Comprendre le marché B2B
  • Développer et gérer son écosystème

Mettre en place une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux professionnels

  • Définition d’une stratégie de Social CRM
  • Le match LinkedIn – Viadeo
  • LinkedIn : mythes, réalités et fondamentaux
  • Viadeo : mythes, réalités et fondamentaux

Les principaux usages des réseaux sociaux professionnels

  • S’informer et surveiller
  • Communiquer
  • Prospecter et vendre
  • Assurer son influence via les autres réseaux sociaux professionnels
  • Optimiser l’usage des plugins sociaux sur son site
  • Faire face à un bad buzz
  • Contrôler et suivre les résultats

Cas pratique

Réseaux sociaux professionnels

Objectif général

S’approprier les connaissances  essentielles pour tirer profit du web social professionnel.

Objectifs pratiques

  •  Comprendre le web social professionnel.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser le développement de son business grâce aux réseaux sociaux professionnels.
  • Partager les meilleures pratiques B2B.

1 JOUR – 1750 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.
Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie.
Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.