Linkedin, Viadeo…

Communiquer en B2B à l’ère digitale nécessite une bonne compréhension de l’impact des nouveaux médias sur les usages et attentes des cibles, ainsi qu’une bonne utilisation des outils connectés.

Cette formation intra-entreprise a pour but de dispenser les bases pratiques et théoriques concernant la communication dans un monde connecté avec un focus sur la gestion de son image et l’établissement d’un écosystème de clients, partenaires et influenceurs. Les usages suivants sont abordés : s’informer, faire de la veille, gérer son image, communiquer, vendre et développer sa relation client.

La communication B2B à l’ère digitale

  • Les spécificités de la communication B2B à l’ère digitale
  • Comprendre les réseaux sociaux professionnels
  • Mythes et réalités
  • Mettre en place une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux professionnels
  • Tirer profit de LinkedIn
  • Tirer profit de Viadeo
  • Tirer profit des autres réseaux sociaux professionnels en France et à l’International
  • Développer et gérer son écosystème

Établir et surveiller son e-réputation

  • Les fondamentaux de l’e-réputation
  • Auditer son e-réputation
  • Gérer et valoriser son e-réputation
  • Surveiller son e-réputation
  • La marque employeur et le web social

Cas pratique

Communication B to B

Objectif général

Intégrer le digital dans la stratégie  globale et particulièrement dans la communication au niveau international.

Objectifs pratiques

  • Comprendre les règles de la com- munication B2B à l’ère digitale.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour tirer profit du digital.
  • Partager les meilleures pratiques communication / marketing 2.0.

1 JOUR – 1750 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.
Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie.
Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.