Communiquer à l’ère digitale nécessite une bonne compréhension de l’impact des nouveaux médias sur les usages et attentes des cibles, ainsi qu’une bonne utilisation des outils connectés.

Cette formation intra-entreprise a pour but de dispenser les bases pratiques et théoriques concernant la communication dans un monde connecté avec un focus sur la gestion de son image et l’établissement d’un écosystème de clients, partenaires et influenceurs. Les usages suivants sont abordés : s’informer, faire de la veille, gérer son image, communiquer, vendre et développer sa relation client.

Comprendre l’ère sociale

  • Du web au web social
  • Mythes et réalités
  • La génération Z nous montre le futur Communiquer à l’ère digitale
  • La convergence des médias
  • Editing & Programming
  • Ecrire pour le web
  • Brand content & content marketing
  • Elaboration et gestion des contenus participatif

Réussir sa stratégie d’influence sur les principaux réseaux sociaux généralistes

  • Définir la stratégie Social Media / social CRM
  • Prioriser les réseaux d’influence
  • Community management & dialogue avec les communautés
  • Créer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Etre influent sur Facebook, réseau des réseaux
  • Etre influent sur Youtube, plateforme vidéo
  • Etre influent sur Twitter, média de l’instantanéité
  • Etre influent sur Google+, le service +

Etre influent au-delà des principaux réseaux sociaux généralistes

  • Etre influent sur les réseaux sociaux émergents à l’international
  • Intégrer du web social sur son site
  • Gérer un bad buzz
  • Mobilité et réseaux sociaux
  • Contrôler et suivre les résultats

Cas pratique

communication ère digitale

Objectif général

Intégrer le digital dans la stratégie globale et particulièrement dans la communication au niveau international.

Objectifs pratiques

  • Comprendre les règles de la communication à l’ère digitale.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour tirer profit du digital.
  • Partager les meilleures pratiques communication / marketing 2.0.

1 JOUR – 1750 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.
Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie.
Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.