La digitalisation du business est une opportunité. L’opportunité de changer les règles, de  donner de nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la  digitalisation sociale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Comment informer, communiquer et vendre à l’ère digitale ? Quid de la mobilité ?

Comprendre l’ère digitale

  • Du web au web social
  • Mythes et réalités
  • La génération Z nous montre le futur

Les nouvelles règles du business

  • Finances : évolution des modèles économiques
  • Process : Lean management
  • Expérience Utilisateur : Design & gamification

Communiquer à l’ère digitale

  • La convergence des médias
  • Comprendre les enjeux et gérer sa e-réputation
  • Ecrire pour le web
  • Brand content & content marketing

Tirer profit du web social

  • Etre influent sur les réseaux sociaux grand-public  (Facebook, Twitter, Youtube, …)
  • Apprendre à utiliser efficacement les réseaux sociaux  professionnels (LinkedIn, Viadeo, …)
  • Intégrer du web social sur son site
  • Contrôler et suivre les résultats

Vendre à l’ère digitale

  • Le nouveau consommateur digitalisé
  • Du commerce à  l’omni-commerce
  • Social shopping
  • Mobilité et m-commerce
  • Calculer le ROI

Cas pratique

Communication B to B

Objectif général

Favoriser le passage de ses produits, services, marques, activités  professionnelles au digital (Internet, Mobile, … ).

Objectifs pratiques

  • Comprendre les nouvelles règles du business à l’ère digitale.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour digitaliser son business.
  • Partager les meilleures pratiques.

1 JOUR – 1750 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas. Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie. Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.