Formation d’une journée pour comprendre les enjeux et les leviers de l’e-réputation. Apprenez à profiter de la puissance des réseaux sociaux et du web en général pour optimiser votre visibilité en ligne et améliorer votre réputation en ligne.

Le Concept d’e-réputation

  • Les fondamentaux de l’ereputation et identité numérique
  • Le marché
  • Les enjeux

Auditer son e-réputation

  • Objectifs
  • Visibilité et image perçue
  • Recherches & moteurs spécialisés
  • Les méta-moteurs de recherche
  • Présences en ligne
  • Nom de compte et nom de domaine
  • Analyse des conversations
  • Mesure d’influence

Gérer et valoriser son e-réputation

  • Stratégie
  • Noyage et nettoyage
  • Création de présences
  • Création de contenus
  • Personal branding
  • Crises

Surveiller son e-réputation

  • Pourquoi surveiller ?
  • Périmètre de la veille
  • Processus de veille

Cas pratique

Gérer E-reputation

Objectif général

Comprendre le concept d’e-reputation et ses applications au quotidien.

Objectifs pratiques

  • Comprendre comment se créé ou se  détériore l’actif réputationnel.
  • Evaluer et gérer la réputation en ligne pour anticiper les risques réputationnels.
  • Connaître les outils et les méthodes pour manager, optimiser son e-réputation.

Méthodologie

  • La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.

1 JOUR – 1600 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec  les participants et sur les études de cas. Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie. Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.