Une formation pour accroître son influence sur Internet grâce à une stratégie éditoriale  impactante. Cette formation a pour but de dispenser les bases pratiques et théoriques concernant  l’écriture pour le web et la définition d’une stratégie éditoriale impactante.

Spécificité de l’écriture web

  • Les habitudes de lecture à l’écran
  • Narration et storytelling
  • Règles d’écriture : des 5W aux 4C
  • Les règles d’or du blog
  • Ecrire pour les moteurs de recherche afin de bénéficier d’un bon référencement

Développer une stratégie éditoriale

  • Audit éditorial
  • Editing et programming
  • Charte éditoriale
  • Stratégie éditoriale et community management
  • Contrôler et suivre les résultats
  • Optimiser les contenus générés par les internautes
  • Ecrire sur les réseaux sociaux

Mise en pratique

Stratégie éditoriale Web

Objectif général

Accroître son influence sur Internet grâce à une stratégie éditoriale impactante.

Objectifs pratiques

  • Comprendre les règles de l’écriture web.
  • Favoriser l’appropriation de méthodes et d’outils pour optimiser sa stratégie éditoriale.
  • Partager les meilleures pratiques.

Méthodologie

  • La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas.

1 JOUR – 1600 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas. Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie. Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.