La réussite d’une stratégie email marketing passe bien sûr par la connaissance des  fondamentaux législatifs de l’emaling. Mais une stratégie email marketing réussie, c’est bien plus de facteurs à maîtriser : délivrabilité, choix des fichiers, conception technique du  message, objet et expéditeur sont autant d’éléments qui peuvent faire réussir ou échouer vos campagnes.

La législation

  • Le rôle de la CNIL
  • Le consentement préalable
  • L’optin, optout, double optin, optin partenaires

La délivrabilité

  • Définition et fonctionnement
  • Les facteurs importants
  • Comment améliorer sa délivrabilité Les fichiers
  • Rassembler les sources d’email
  • Gérer les NPAI, désabonnés
  • Vérifier la qualité de saisie
  • Segmenter son fichier
  • Gérer les inactifs

Le message

  • Analyse du regard
  • Email rendering
  • L’affichage des images
  • Spécificité du message email (taille, police, rédaction)
  • Les call to action
  • Les feuilles de style
  • La charte graphique
  • Exemples de message d’acquisition et fidélisation

L’entête

  • Comment bien rédiger son objet
  • Soigner son expéditeur
  • L’adresse expéditrice
  • Le pré header
  • L’entête technique

Les statistiques

  • Taux d’aboutis
  • Taux d’ouverture
  • Taux de clics
  • Taux de réactivité
  • Taux de plaintes
  • Calculer un coût d’acquisition

Stratégie Email intelligente

Objectif général

Apprendre à concevoir et maîtriser une stratégie emailing efficace et augmenter la performance de vos campagnes emailing.

Méthodologie

  • Module participatif, formation enrichie d’études des cas réelles, de vidéos, d’exercices interactifs et de best practices.

1 JOUR – 1600 € HT

Niveau :

Aucun pré-requis exigé.

Méthode pédagogique :

La méthodologie de formation sera active, basée sur l’interactivité avec les participants et sur les études de cas. Hors frais de déplacement, location de matériel, reprographie. Formation jusqu’à 7 personnes, au delà, nous consulter.